Une journée « type » pour les ramasseurs de balles à Roland !


Actu, Tournoi / lundi, juin 4th, 2018

Une journée « type » à Roland commence vers 9h30 et se finit vers 21h30.

Le matin, c’est toujours le même rituel : une fois arrivé dans le nouveau vestiaire, je vais directement regarder sur quel court je vais passer ma journée (les courts sont attribués en fonction du niveau de chacun), je me mets en tenue et assiste au débriefing général de la veille.

Ensuite, on va tous dans la grande allée et on chante tous ensemble le réveil du stade.

Et après, on va sur notre court et on ramasse par rotations de 30-45 minutes avec notre équipe. Entre ces rotations, vers 11h30-12h on peut aller manger et pareil le soir entre 18h30 et 20h.

Mais, chez les « ballos », on ne s’amuse pas tout le temps non plus, car on est noté toute la journée par un évaluateur. On nous observe quand on est sur le terrain pour voir si on ne fait pas d’erreurs, mais aussi quand on est en dehors du court pour vérifier notre comportement.

3 réponses à « Une journée « type » pour les ramasseurs de balles à Roland ! »

  1. Merci pour tous tes articles.

    Je suis inscrit pour les sélections l’année prochaine. J’espère vraiment être pris.
    Profite bien ! Ça a l’air vraiment sympa !

  2. Mon fils vient d’être sélectionné pour le stage de sélection, c’est pourquoi je voudrais savoir comment se passent les repas à Roland Garros.
    Est ce que vous mangez dans un self ou alors vous vous achetez de la nourriture vous même ? Avez vous avez un budget à ne pas dépasser ?

    Sinon, à quel moment vous donne-t-on le nom de votre correspondant ? Longtemps à l’avance ?

    J’ai aussi entendu dire que les ramasseurs de Paris Bercy étaient les même que ceux de Roland Garros. Comment les sélectionnent t-ils ? A quel moment les jeunes apprennent-ils leur sélection ? Les ramasseurs provinciaux peuvent ils à nouveaux être hébergés chez un ramasseur parisien ?

    Pourrais tu tout m’expliquer en détail ?
    Merci

    1. A Roland-Garros, on nous donne un badge dès le premier jour, c’est notre pass d’entrée. Dessus, il y a 26 euros pour manger au self, et cela suffit pour manger entrée, plat et dessert, midi et soir, et les repas y sont complets et assez conséquents, surtout qu’on a 30 min pour manger.
      Notre correspondant nous est donné un peu après les vacances d’avril (après les dernières sélections en province).
      Et pour Bercy, il y a 50 ramasseurs qui sont sélectionnés selon leur performance durant Roland-Garros, les ramasseurs apprennent leur sélection pour Bercy après Roland (je ne sais pas vraiment quand, car je n’ai pas eu la chance de faire parti de ces 50 ramasseurs). Pour les provinciaux, je ne sais pas trop s’ils vont être à nouveau hébergés par des parisiens. Je ne veux pas vous dire de bêtises, mais pour Bercy, je n’ai pas beaucoup d’informations.
      Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *